Nous vous présentons 3 livres d’amis de Défis Humanitaires que vous trouverez en librairie ou sur les plateformes de vente en ligne.
Lettres à la petite fille qui vient de naître. Patrice Franceschi. Editions Grasset.
« Ma chère enfant, tu as à peine quelques mois d’existence, l’avenir est tout entier devant toi, mais depuis le jour de ta naissance je m’interroge sur le destin que te réservera le monde dans lequel tu viens de prendre place, et sur la manière dont je pourrais agir pour rendre ce destin le meilleur possible… »
Ainsi s’adresse Patrice Franceschi à sa très jeune filleule, première lettre d’une suite de vingt-quatre, destinées à la « petite fille qui vient de naître » pour l’aider à affronter le monde qui l’attend, traversé de violence et de lâcheté, travaillé par le doute et la colère. Des lettres pleines d’espoir et de solutions pour un regard d’enfant en quête de rire, de paix et d’échange. A la petite fille qui lira ces pages, bien plus tard, comme un parcours initiatique vers le bonheur, Franceschi ne cache rien. Et propose une façon d’être : profondément libre, engagée moralement ; jamais indifférente ; avec au cœur, la vérité, la beauté, l’appel du risque et de la sagesse.
Le plus universel des cadeaux : cent pages pour aimer la vie intensément.
Patrice Franceschi est écrivain, aviateur et marin. On lui doit, entre autres, Ethique du samouraï moderne et Première personne du singulier (prix Goncourt de la nouvelle). Dernier livre publié : Le goût du risque, avec Andrea Marcolongo et Loïc Finaz.
Opération Moonwalk. Jean-Félix de la Ville Baugé et Arash Rafii. Editions Télémaque.
Juin 2009, le pouvoir iranien vacille. Sous l’œil des réseaux sociaux naissants, c’est la « révolution Twitter » qui gronde, provoqué par l’élection de Mahmoud Ahmadinejad.
Un évènement brutal va soudainement détourner l’attention du monde entier et sauver le régime : Michael Jackson est mort.
Et s’il s’agissait d’un complot inouï, ourdi par les mollahs ?
Une plongée subtile et hilarante au cœur du pouvoir et de l’âme iranienne. Une politique fiction troublante pour le 15ème anniversaire de la mort de Michael Jackson et de la première révolution verte en Iran.
Jean-Félix de La Ville Baugé vient d’obtenir le prix de littérature générale Louis Barthou de l’Académie française pour son roman Magnifique.
Arash Rafii et Franco-Iranien. Chirurgien, il est arrivé en France avec sa famille à l’âge de 10 ans.
Récits d’aventuriers. Jean-Christian Kipp et Olivier Weber. Editions de l’Aube.
– Le pôle Nord en solitaire
– Quand, dans Brazzaville en guerre, rien ne se passe comme prévu
– Sur les traces des derniers Alakalufs
– Aux portes de l’Everest
– Le cimetière des dinosaures
– Sarajevo ? C’est tout droit au bout de Sniper Alley
– Sarawak 93
– Nagalaqa, la splendeur de l’inutile
– Rendez-vous dans la steppe
– Meurtre dans les monts célestes
Olivier Archambeau, Marine Bayer, Régis Belleville , Stéphanie Bodet, Alain Boinet, Linda Bortoletto , Gérard Chaliand, Jean-Michel Corillion , Isabelle Coulon, Jean-Louis Étienne , Luc-Henri Fage, Éric Gilli, Christophe Grangeon, Cédric Gras, Jean-Christian Kipp, Arnaud de La Grange, Laurent Maréchaux, Pierre Muller, Guillaume Néry, Sébastien Roubinet, Lionel Suchet , Alain Tixier, Matthieu Tordeur, Olivier Weber
« Je vous remercie par avance pour votre soutien à la publication de Défis Humanitaires. »
Alain Boinet, président de Défis Humanitaires.
Votre don est déductible à 66% de votre impôt.
Je vous invite à lire ces articles publiés dans l’édition :
-
- Quels défis pour l’humanitaire, quelles réponses ? Un entretien avec Alain Boinet
- Financement de l’aide humanitaire de l’Union Européenne : limites et perspectives. Un article de Caroline Correia, assistante plaidoyer chez VOICE
- 20 ans d’engagement « Au service de la solidarité et du développement humain ». Entretien avec David Poinard, Délégué général de la Fondation Veolia



