Le Journal de Solidarités International – Dans l’enfer de l’été

LA PREMIÈRE RÉPONSE À LA SOUFFRANCE HUMAINE, C’EST LA SOLIDARITÉ !

 

 

CAP SUR NOTRE MISSION AVEC CE N°100 DU JOURNAL

Nous passons avec vous le cap du centième numéro du journal de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL qui a pour mission, depuis 38 ans, le secours humanitaire aux personnes dont la vie est menacée pour cause de guerre ou de catastrophe.

Notre mission humanitaire est impartiale, indépendante, 100 % terrain, de l’Afghanistan au Bangladesh, de l’Irak au Mali, de la Syrie au Liban et dans plus de 40 pays depuis l’origine, grâce à votre soutien fidèle.

Cette action que nous réalisons avec vous et nos partenaires nécessite beaucoup d’engagement, de générosité, de courage, d’expérience et de savoir-faire, de travail d’équipe et de partage, d’innovation et de développement.

Ensemble, nous construisons une organisation recherchant sans cesse la plus grande efficacité des moyens disponibles pour optimiser l’aide humanitaire qui reste malheureusement insuffisante face à l’ampleur des besoins. Mais, sans répit, nous cherchons à repousser les limites de la solidarité, pour aider plus loin.

Notre association vient d’élire son nouveau Président. À la suite d’Édouard Lagourgue qui a exercé 5 ans cette responsabilité, c’est Antoine Peigney qui vient prendre le relais, lui qui, il y a 20 ans, était notre chef de mission en Bosnie Herzégovine !

Secourir des êtres humains en danger, les accompagner jusqu’à la fin de la crise, respecter leur dignité et la pluralité de leur culture, telle est la mission qui guide notre existence et qui rend hommage à votre belle générosité.

 

Alain Boinet.

Lire l’édition 100 du Journal de Solidarités International