BAROMÈTRE 2018 DE L’EAU, DE L’HYGIÈNE & DE L’ASSAINISSEMENT, de Solidarités International

 

 

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau (JME) du 22 mars et du 8ème Forum Mondial de l’Eau (FME)  qui se tiendra à Brasilia à partir de dimanche jusqu’au vendredi 23 mars, Solidarités International publie le 4ème « Baromètre 2018 de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement ».

Ce document est considéré comme un document de référence par le monde de l’eau, de l’humanitaire, de l’information, des étudiants et des chercheurs et des décideurs dans le cadre des Objectifs du Développement Durable (2015-2030).

Ce Baromètre est l’expression du  combat mené par Solidarités International contre l’eau insalubre et ses maladies hydriques qui constituent une cause majeure de mortalité, en particulier parmi les enfants de moins de 5 ans dans les pays les moins avancés, particulièrement quand ils sont affectés par un conflit ou une catastrophe.

Lutter contre l’eau insalubre – et les maladies mortelles qu’elle cause et, par conséquent, sauver des vies – est une urgence humanitaire et un préalable à tout développement.

Enfin, si ce Baromètre présente les réalisations, réflexions et propositions de Solidarités International, il est ouvert largement aux autres acteurs de l’eau qui sont ses partenaires et ses alliés.

Bonne lecture.

 

Cliquez ici pour lire le Baromètre de l’eau 2018 de Solidarités International.