Un bel exemple d’engagement sportif pour un partenariat humanitaire

Un  bel exemple d’innovation pour un partenariat humanitaire.

Crédits réservés. Les cyclistes du Paris-Mipim 2018.

Ils sont 31 cyclistes, des professionnels de l’immobilier, à avoir parcouru 1000 km en cinq jours de Paris à Cannes pour y rejoindre le Mipim – le grand salon international de l’immobilier – avec un objectif humanitaire : soutenir l’action de Solidarités International  pour l’accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement. Cette année, ils ont réussi à collecter année 45.000 euros.

Pari tenu, pari gagné pour ces 31 coureurs parmi lesquels Cécile de Guillebon, qui s’était rendue peu de temps auparavant au Liban pour participer à l’action humanitaire de Solidarités International pour les réfugiés syriens. Les fonds collectés en 2018 ont été trois fois supérieurs à ceux de 2017 démontrant que la dynamique de la course et de la solidarité sont bien là.

Engagement physique, mental et humanitaire, leur témoignage mesure bien ce qu’ils ont vécu ensemble : « Face aux réalités de l’effort sous la pluie et le vent, en côte, les cuisses brûlent, la poitrine s’embrase, le souffle se raccourcit et la chaîne couine… De vallons en vallées, de contreforts en rampes, d’ascensions en descentes …».

Ils ont reçu le soutien de nombreuses entreprises.

Projet sportif, professionnel, humanitaire partagé, ils ont reçu le soutien de nombreuses entreprises qui les ont accompagnés tout au long de ce long périple et qu’il faut remercier : A table ! Amundi, Arp Astrance, Batilife, Bouygues Bâtiments, Ege, Gécima, Immoweek, LaSalle IM, P3 Logistic,Parks, Soprema, Tetris, Terrel Group, Thibierge Notaires, Groupe Renault, Yxime Groupe Duval, Zimmer MedezinSystem.

Et les cyclistes solidaires de conclure à l’issue d’une course de 1000 km : « Partir ensemble, arriver ensemble, soudés par l’effort porteur de sens de lever des fonds et soutenir Solidarités International : une formidable aventure humaine, vivement le Paris-Mipim 2019 ». Tout est dit, chapeau les cyclistes solidaires et merci !

Le Paris-Mipim remet un chèque de 45.000 euros pour l’action humanitaire.

Le 25 avril le Paris-Mipim s’est réuni au grand complet et son président, Alex Gooch, a remis un chèque à Solidarités International représenté par Alain boinet et Renaud Douci. Et Yves Descourtieux lançait la préparation du Paris-Mipim 2019 avec Les Cycles de l’Immobilier.

Un dernier mot pour conclure. Ce témoignage trouve bien sa place sur le site Défis Humanitaires qui  veut promouvoir la générosité qui est ici innovante. Si l’innovation est novatrice, elle concerne tout autant un produit, un processus, un secteur d’activité, un système de financement ou de communication. Le Paris-Mipim en est un bon exemple qui,  non seulement peut se renouveler et progresser chaque année,  mais qui peut aussi être transposé dans d’autres domaines ou l’effort est porteur de sens et d’exemple.

Plus d’information sur : les cycles de l’immobilier. 

Laisser un commentaire