Charity Business… Suite

ob_462fa1_droit-de-suite-1.png

Vous trouverez ci-dessous le débat qui a suivi le documentaire « Charity business » sur LCP (prochaine diffusion : vendredi 16 juin à 20h30) à propos du « volontourisme » ou du « tourisme humanitaire ». Si cela est pour le moins critiquable, si ce n’est condamnable, j’aimerais aussi souligner qu’il y a des associations sérieuses qui organisent des missions d’appui utiles qu’il ne faut pas confondre avec les affairistes de la misère et de la bonne volonté.

 

LCP, émission Droit de suite, 2 mai 2017 – Aide humanitaire, halte aux dérives !

Le communiqué de presse de France Volontaires que nous publions ici (voir en fin d’article) le rappelle fort justement. Enfin, il y a une organisation humanitaire comme Solidarités International  qui a même eu l’audace et l’humour de rappeler à l’aide de vidéos que si tout le monde ne peut pas partir sur le terrain, tout le monde peut participer à l’aide en faisant un don. Regardez-les, c’est très drôle et pédagogique. Et n’hésitez pas à les partager !

CAMPAGNE SOLIDARITÉS INTERNATIONAL : « Tout le monde ne peut pas aller sur le terrain, mais tout le monde peut faire un don »