Istanbul, et après ? Interview exclusive de Claus Sorensen.

J’ai interviewé Claus Sorensen sur les leçons et les perspectives suite au 1er Sommet Humanitaire Mondial à Istanbul les 23 et 24 mai. Questions claires et directes, réponses précises, argumentées et sans langue de bois.

Il  s’exprime ici librement sur  le rapport entre moyens et  besoins humanitaires,  les financements et le Grand Bargain ou Marché, l’humanitaire et le développement, les réfugiés, les migrants, les nouveaux mécanismes européens, Antonio Guterres.

Claus Sorensen est l’ancien directeur général d’ECHO  (Office d’aide humanitaire et de protection civile de la commission européenne), ancien conseiller pour la résilience, l’aide humanitaire de crise au Centre Européen de Stratégie Politique.

>Lire mon interview
>Relire le précédent entretien avec Claus Sorensen pour les 20 ans d’ECHO
 

Une réflexion au sujet de « Istanbul, et après ? Interview exclusive de Claus Sorensen. »

  1. Chère M. Boinet, Je vous remercie pour ce contenu riche en information. Je souhaiterai vous contacter par email, votre lien contact à droite de la page est brisé, serait-il possible de me fournir une email adresse afin que notre équipe vous contacte dans les jours qui suivent. En vous remerciant d’avance. Humèra