Lettre ouverte au Président de la République, François Hollande, pour l’Afghanistan

Les associations humanitaires françaises membres du COFA (Collectif des ONG françaises en Afghanistan) ont publié cette lettre à l’occasion du sommet de l’OTAN qui se tient à Chicago les 20 et 21 mai en présence du Président de la République, François Hollande, accompagné notamment de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et européennes.

Sans aucunement se prononcer sur les questions politiques et militaires, ces ONG (liste de celles-ci en signature de la lettre) dont certaines sont présentes depuis des décennies en Afghanistan, s’inquiètent du risque d’abandon de toute aide humanitaire et au développement pour les populations afghanes qui en sont toujours le plus grand besoin. Elles sollicitent un entretien avec le Président de la République pour lui faire part de leurs inquiétudes, s’enquérir des intentions de la France dans ce domaine et indiquer leur intention de poursuivre leur action humanitaire en Afghanistan.

>Lire la lettre

2 réflexions au sujet de « Lettre ouverte au Président de la République, François Hollande, pour l’Afghanistan »

  1. Bien d’accord avec vous! Il faut faire la différence entre intervention militaire et actions humanitaires à mon avis. Il y a plusieurs façons pour un pays de rester en relation avec un autre, dont les aides financières et les interventions humanitaires. Celles-ci marchent plus, car elles arrivent souvent à leurs destinataires. Donc, si un pays a envie d’entretenir une relation avec un autre pays, c’est par sa population qu’il a plus de chance d’y arriver.

Laisser un commentaire