Après vous avoir ici présenté le dernier numéro de la « Revue Humanitaire », voilà cette semaine la dernière édition de mai 2013 de la revue en ligne « Grotius International » de Jean Jacques Louarn, son fondateur et rédacteur en chef qui depuis quatre ans maintenant en assure avec brio la publication régulière grâce à une très forte implication personnelle. Dans ce numéro, vous découvrirez des analyses sur la résilience et le transfert d’argent dans l’humanitaire, sur le Qatar et sa politique en passant par le changement de doctrine du gouvernement français dans les prises d’otages. Vous y trouverez aussi l’article de votre serviteur sur les coulisses, les résultats et les perspectives de la récente campagne de communication de Solidarités International pour l’accès de tous à l’eau potable et à l’assainissement, à l’aide du lien ci-dessous.
>Grand Prix de la Campagne Citoyenne 2013
Grotius International, Géopolitique de l'humanitaire – www.grotius.fr
Grotius International – Revue en ligne mensuelle, se situe au carrefour d’un ensemble de disciplines variées, interdépendantes et liées à l’humanitaire, qu’il s’agisse de médecine, de géographie, de droit international, de stratégie ou de sociopolitique. Cet ensemble systémique complexe, essentiel pour la compréhension des enjeux et des écueils de l’action humanitaire contemporaine (du Nord comme du Sud) semble dessiner une « géopolitique de l’humanitaire ». C'est dans cette démarche innovante que s'inscrivent les contributeurs de Grotius (universitaires, acteurs de l'humanitaire, étudiants, journalistes etc.).
Grotius International a été fondé il y a quatre ans par Jean-Jacques Louarn, journaliste, rédacteur en chef à Radio France Internationale (RFI). Cette initiative est soutenue par la Fondation de France. Grotius, en quatre années, a publié plus de 1000 textes.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.