Quand l’eau révèle le monde à Liberation

Le Journal « Libération » a bien fait les choses en organisant un Forum « Quand l’eau révèle le monde » samedi 14 janvier dans ses locaux, en partenariat avec Véolia.  Forum avec quatre débats, une quinzaine d’invités, une salle pleine à craquer et une bonne promotion avec  du contenu relayé sur plusieurs supports sur leur site, un supplément de 8 pages le samedi et une double page dans l’édition du 18 janvier.

 

Chapeau à Libération de révéler ainsi avec ses invités la dimension essentielle de l’eau dans le monde. Avec quatre invités, Brice Lalonde, ancien ministre, Franck Galland spécialiste des questions de sécurité liées à l’eau, Céline Gilquin de l’Agence Française de Développement et votre serviteur, Alain Boinet, au nom de Solidarités International, nous avons débattu de la Géopolitique de l’eau. Dans les autres débats, on trouvait Yannick Jadot, candidat EE-LV, Antoine Frérot, PDG de Véolia, Célia Blauel, présidente d’Eau de Paris, Nathalie Dorfliger, hydrogéologue et Laurent Labeyrie, océanographe et bien d’autres encore.

 

Je vous invite à découvrir ce Forum avec les articles,  les vidéos à l’aide des liens ci-dessous. En attendant bonne lecture et visionnage. Et dites-moi ce que vous en pensez ! A bientôt.

 

Article publié dans Libération « L’eau potable ne coule pas de source pour tout le monde ! »

 

Vidéos à l'occasion du Forum « L'eau révèle le monde » :

– « L'eau, un enjeu géopolitique ? »

– « L'eau, un bien comme les autres ? »

– « L'eau, un enjeu climatique ? »

– « L'eau, un défi pour les villes ? »

 

Article publié dans Libération le 18 janvier 2017 « Comment gouverner l'eau pour éviter la tempête ? »

Laisser un commentaire